L’éléphant au ballon

Le mois de mars a été consacré à la réalisation d’un petit éléphant qui fera partie du carrousel du cirque dont je vous ai parlé il y a quelques semaines.

J’ai peint son petit costume en losanges à la main avant de lui coller sur son dos. Sur sa trompe, il porte un petit ballon rouge et blanc.

Voici quelques photos des différentes étapes de réalisation: on démarre d’une feuille de journal chiffonnée, d’un peu de fil de fer pour les pattes et la trompe et ensuite, avec beaucoup de patience et d’amour, on arrive au résultat final!

J’espère qu’il vous plaira!

A bientôt!

Joëlle

Auteur/autrice : Joelle

Bonjour, Je m’appelle Joëlle DUMONT, je vis à Xhendelesse, un petit village au milieu de la campagne quelque part en Belgique et ma passion, c’est le papier mâché ! Complètement autodidacte, je n’ai pas fait d’études artistiques, je suis d’ailleurs biochimiste à la base… J’ai découvert la technique du papier mâché lors d’un atelier de loisirs organisé à Herve. A ce jour, j’y vais encore une fois par semaine. Cela fait maintenant à peu près 11 ans que je m’amuse à transformer les journaux toutes boites ! Au fur et à mesure des années, j’ai appris plusieurs façons de travailler le papier : sous forme de bandelettes de journal bien sûr mais aussi sous forme de pâte à papier, de papier mûrier et de papier kraft ! Selon mon humeur, le temps qu’il fait et selon ce que j’ai sous la main, je pratique l’une ou l’autre technique, ce qui amènera à des sculptures de styles tout à fait différents ! Cela me permet aujourd’hui de donner des ateliers durant lesquels je partage tous mes secrets de papier ! Vous trouverez dans ce blog plusieurs catégories selon la technique de papier utilisée ainsi qu’un programme avec mes activités d’ateliers dans lequel je mettrai régulièrement des photos de sculptures réalisées par les élèves ! Si vous désirez être tenus au courant de mes expositions, ateliers et autres événements, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez des nouvelles de mon petit monde environs une à 2 fois par mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *