Un novembre dans le mood de Noël

La magie de Noël s’installe déjà tôt en novembre dans les ateliers des petits créateurs!
Les journées raccourcissent, l’ambiance est plus sombre… J’allume quelques bougies, et devant un bon thé bien chaud, mes journées commencent par la fabrication de petits anges tout doux, de drôles de petits pères Noël et de bonhommes pain d’épices à suspendre dans le sapin.

Je suis déjà plongée dans la magie de Noël et j’adore ça!
Aux ateliers, mes petites élèves ont elles aussi déjà bien commencé leurs projets de Noël. On se donne des idées, on discute recettes festives, on parle famille et projets pour les fêtes, dans une ambiance feutrée et conviviale.

Et pour vous plonger vous aussi dans cette ambiance, voici un mini-tuto pour la réalisation des minis pères Noël. Attention de bien s’y prendre en avance, car la barbe de ces joyeux lutins met pas mal de temps à sécher!

« Réaliser un mini cône en carton type Kellogs. Fermer le bas à l’aide d’un morceau de carton également. Ajouter un petit morceau de fil de fer pour allonger le chapeau et épaissir légèrement avec du scotch. Coller un petit « U » en fil de fer pour pouvoir suspendre le père Noël.
Couvrir d’une couche de bandelettes de journal et de colle à tapisser. Faire une grosse boulette de papier pour le nez et un boudin de papier pour le bord du chapeau.
Laisser sécher une nuit.
Peindre dans les couleurs souhaitées et ajouter la barbe à papier maison. Vous trouverez la recette en cliquant ici.
Bon amusement! »

Et n’oubliez pas de m’envoyer vos petites créations à joelle@timonde.be, ça me fait toujours plaisir!

J’espère que vous avez passé un novembre aussi féérique que le mien et je vous dis à très bientôt pour d’autres nouvelles créatives!

Joëlle

Auteur/autrice : Joelle

Bonjour, Je m’appelle Joëlle DUMONT, je vis à Xhendelesse, un petit village au milieu de la campagne quelque part en Belgique et ma passion, c’est le papier mâché ! Complètement autodidacte, je n’ai pas fait d’études artistiques, je suis d’ailleurs biochimiste à la base… J’ai découvert la technique du papier mâché lors d’un atelier de loisirs organisé à Herve. A ce jour, j’y vais encore une fois par semaine. Cela fait maintenant à peu près 11 ans que je m’amuse à transformer les journaux toutes boites ! Au fur et à mesure des années, j’ai appris plusieurs façons de travailler le papier : sous forme de bandelettes de journal bien sûr mais aussi sous forme de pâte à papier, de papier mûrier et de papier kraft ! Selon mon humeur, le temps qu’il fait et selon ce que j’ai sous la main, je pratique l’une ou l’autre technique, ce qui amènera à des sculptures de styles tout à fait différents ! Cela me permet aujourd’hui de donner des ateliers durant lesquels je partage tous mes secrets de papier ! Vous trouverez dans ce blog plusieurs catégories selon la technique de papier utilisée ainsi qu’un programme avec mes activités d’ateliers dans lequel je mettrai régulièrement des photos de sculptures réalisées par les élèves ! Si vous désirez être tenus au courant de mes expositions, ateliers et autres événements, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Vous recevrez des nouvelles de mon petit monde environs une à 2 fois par mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *